Merci Grandmaster Angelo Baldissone

Le 7 octobre, GM Angelo est arrivé pour un week-end de formation privée et de stage.
GM Angelo nous a immédiatement séduit par sa gentillesse, son humanité, son sens de l’humour et surtout sa passion pour les arts martiaux...
A peine descendu de l’avion, notre formation commence : direction le dojo !
En moins d’une heure, il nous démontre l’aide qu’il peut nous apporter dans notre pratique. Grâce aux principes de GM Angelo, notre art de défense s’éclaircit, se fluidifie et gagne en efficacité. Cet entrainement privé et privilégié nous a permit d’avancer sur les bases et les principes.
Nous étions impatients de le présenter à tous les stagiaires du samedi, dont certains n’ont pas hésité à faire de longues distances pour venir. Le stage s’est déroulé sous le signe de la convivialité et chaque stagiaire a pu bénéficier de conseils de GM Angelo. Malgré notre anglais très "scolaire", la barrière de la langue a pu être évitée grâce au soutient de Lou, qui nous traduisait les notions plus complexes. Le repas du midi était dans la continuité de l’ambiance du stage, et a permis les échanges entre GM Angelo et les stagiaires.
Le dimanche a été consacré à la formation instructeurs en comité très restreint.
Bases et principes du Panuntukan au travers d’exercices éducatifs, d’enchaînements et de mises en situation, mais aussi des pratiques qui nous tiennent à coeur : déstructuration, couteau, karambit, sarong, kali...
Cette formation nous a amené à enrichir notre programme d’entrainement personnel qui sera retransmit dans notre enseignement.
Bien que la formation ait été intense et riche, partageant la même passion pour l’entrainement, le temps est passé trop vite et le moment de son départ est arrivé.
Vivement notre prochaine formation !
Aujourd’hui GM Angelo nous fait l’honneur d’un article sur son site.
https://www.gmangelo.com/gm-angelo-baldissone-french-seminar-october-8th-2016/